le parc des félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le parc des félins


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Divers infos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilou
Admin
Admin
lilou


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2008

Divers infos Empty
MessageSujet: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:33

LES TIGRES DISPARAISSENT... DISCRETEMENT MAIS SÛREMENT !

Le tigre est une espèce menacée. C'est un fait !

Ce qui est difficilement supportable, c'est qu'il disparait de notre planète discrètement mais sûrement...

Voilà plus de trente ans que nous savons l'espèce en grand danger et malgré les moyens dégagés pour protéger cet animal emblématique, il régresse, toujours et encore.

Pour preuve, encore un mauvaise nouvelle : La réserve naturelle de Panna en Inde, qui hébergeait encore une vingtaine de tigres il y a 3 ans, n'en n'a officiellement plus !

Après la réserve de Sariska en 2005, voilà la réserve de Panna privée de tigres pour toujours.
La cause : le BRACONNAGE
La raison : pour répondre à la demande en produits à base de tigres, produits utilisés à outrance dans la médecine traditionnelle chinoise et pourtant sans aucune vertu thérapeutique prouvée.

Pour plus de détails sur ce triste évènement, reportez-vous à l'article suivant rédigé par le journal anglais 'The Independent' :
http://www.independent.co.uk/environment/nature/the-big-question-can-indias-tigers-be-saved-or-are-they-now-doomed-to-disappear-1748077.html

Le mal est insidieux. En plus du braconnage direct, la diminution des forêts obligent les tigres à sortir de couvert et engendre des conflits avec les humains...

Le dernier tigre sauvage sera t-il abattu en 2030 ?

Grégory Breton

source le parc des félins
Revenir en haut Aller en bas
https://parc-des-felins.forums-actifs.net
fabienjtn
chat gourmand
chat gourmand
fabienjtn


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 09/06/2009

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:00

Ce ne sont pas de bonnes nouvelles tout çà. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienjtn.e-monsite.com/
lilou
Admin
Admin
lilou


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2008

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:35

Divers infos Com_ao12


Photo panoramique : Serge Signore
Photos de Lémuriens : Grégory Breton[/center]

---
Le Parc des Félins
Domaine de la Fortelle
77540 Nesles
France
Revenir en haut Aller en bas
https://parc-des-felins.forums-actifs.net
lilou
Admin
Admin
lilou


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2008

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:47

dommage, je ne pourrais pas y aller car je vais au parc asterix ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
https://parc-des-felins.forums-actifs.net
fabienjtn
chat gourmand
chat gourmand
fabienjtn


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 09/06/2009

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:47

UN MOT A DIRE

"Bientôt 3 ans que le parc est ouvert et un travail considérable a été accompli par les différentes équipes. Après Cerza Lisieux et Les Félins d’Auneau où j’ai préparé, réfléchi à ce que serait ce Parc des félins, je suis heureux de vous dire que la réussite est au rendez-vous. C'est extraordinaire !

Pourquoi ?

Réussite zoologique : vous suivez tous régulièrement les nouvelles avec bien-sûr les naissances importantes, mais surtout ce qui me tiens à cœur, des comportements sains, des félins qui se portent bien et qui vieillissent en bonne santé. La grande difficulté est : comment faire vivre ces animaux dont les ancêtres proviennent de grands espaces dans des enclos, qui sont toujours trop petits à mon sens ? Je ne connais pas la réponse, l’aurais-je un jour ?

Réussite pédagogique : Grégory et son équipe font énormément pour communiquer l’ampleur du désastre de la disparition des félins (voir article de Grégory du 19 juillet)."Animaux ambassadeurs" a dit Pierre Gay du Bioparc de Doué La Fontaine, êtes-vous convaincus en sortant du parc, après avoir discuté avec Sébastien qu’il faut changer notre mode d’achat, est-ce que le lendemain de votre visite, vous consommez encore des produits contenant de l’huile de palme, sans une pensée pour les tigres qui meurent ? C'est un dur combat de tous les jours mais nous on y croit !

Réussite d’entreprise : 45 équipiers en saison, 236.000 visiteurs en 2007 et 2008, et je crois que l’année 2009 va plus que confirmer notre réussite avec 250.000 personnes... C'est presque inimaginable, le « zoo » qui a le moins d’animaux en France et la plus faible densité (3 animaux par hectare !!) se situe à la fois dans les 10 premiers parcs zoologiques Français en terme de d'affluence et de gestion. Preuve que le renouveau des zoos et en cours, et qu’il est possible !

Je m’adresse au petit pourcentage de visiteurs trouvant que l’on ne voit pas assez les félins, sachez d’abord qu’il est impossible que chacun et à chaque instant devant un enclos voit l’animal bougé, debout ou entrain de jouer ! Même les lémuriens pourtant beaucoup plus actifs ont des moments de siestes dans l’après midi.

A ses visiteurs je vous demande : Que voulez-vous ? Je ne peux imaginer que vous n’ayez aucun respect pour la vie ou que vous n’aimiez pas les animaux, je ne peux imaginer que vous soyez encore des aficionados des cages sordides ou des spectacles animaliers avilissants du passé... Alors vous voulez quoi ? Je suis à votre écoute avec toute l’équipe : info@parc-des-felins.com

Notre progression, votre fidélité (55% des visiteurs sont déjà venus et nous avons plus de 2000 abonnés) et la qualité des articles de presse me permettent de vous dire qu’une grande aventure est en marche. Merci à tous, ensemble l’année prochaine nous fêterons le 1.000.000ème amis-visiteurs !"

Patrick Jardin
Directeur et Fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienjtn.e-monsite.com/
lilou
Admin
Admin
lilou


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2008

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:21

UN AUTOMNE EXCEPTIONNEL EN PERSPECTIVE !

Les premières feuilles tombent des arbres, signe que la saison estivale touche à sa fin !

Après cet été - riche en évènement animalier avec l'arrivée des 40 lémuriens et les naissances de nombreux félins, il serait dommage de ne pas revenir profiter du parc !

En effet, l'automne est la saison idéale pour observer les bébés félins. Cette année, nous avons eu 1 margay, 2 chats rubigineux, 2 chats de Geoffroy, 2 chats des sables, 1 chat doré asiatique, 3 servals, 1 jaguar et enfin, 2 nouveaux lionceaux de l'Angola ! (De très nombreuses photos prises par les photographes amateurs du parc sont visibles sur le site Bénélux Photo Nature)

Avec la baisse des températures et la rentrée des classes, ils vont être beaucoup plus curieux et actifs... donc plus faciles à voir...

Pour voir les horaires d'ouverture de Septembre,cliquez ici.

En outre, à partir du 1er septembre, nous ouvrirons les îles des lémuriens tous les après-midi à partir de 13h30. Enfin, le point information sera ouvert les après-midi des week-ends uniquement.

A bientôt !


source site "le parc des félins"
Revenir en haut Aller en bas
https://parc-des-felins.forums-actifs.net
fabienjtn
chat gourmand
chat gourmand
fabienjtn


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 09/06/2009

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:13

Quelques infos sur l'ouverture et la fermeture du Parc :

Novembre 2009 :
Ouvert le 1er et 11 novembre
Fermeture du parc tous les lundi (sauf le 2)

Décembre 2009 :
Fermeture du parc tous les lundi
Fermeture annuelle du 14 au 31 déc. inclus

Janvier 2010 :
Fermeture annuelle du 1er au 16 janvier inclus
Réouverture le dimanche 17 janvier 2010
Fermeture du parc tous les lundi

Site le Parc des Félins - Horaires d'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienjtn.e-monsite.com/
Vinh
chat gourmand
chat gourmand
Vinh


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : 77 Montevrain
Date d'inscription : 01/12/2008

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:35

Merci pour ces infos,

je n'étais pas venu depuis quelques temps, je suis désolé lilou.

j'essaierai de venir plus souvent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienjtn
chat gourmand
chat gourmand
fabienjtn


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 09/06/2009

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeSam 7 Nov - 8:16

VISITE V.I.P ?

L'automne s'est installé sur le parc et nos félins se préparent tranquilement à l'hiver. Les grands félins bougent plus, mangent davantage et fabriquent leur gros pelage hivernal. Profitez donc de cette saison pour vous offrir une visite guidée !

Comment faire ? C'est très simple, il vous suffit d'appeler le parc au 01.64.51.33.30 et de réserver votre visite avec Sébastien (suivant disponibilités). Celui-ci restera avec vous pendant 2 heures, vous fera découvrir nos félins et vous racontera de nombreuses anecdotes. Visite instructive et ludique garantie !

Le prix de la visite guidée de 2 heures (entrées au parc non incluses):

* 60 euros jusqu'à 20 personnes,
* ou 3 euros par personne à partir de 20 participants.

Cette offre est valable jusqu'au 28 février 2010.

Source "parc des félins"
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienjtn.e-monsite.com/
lilou
Admin
Admin
lilou


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2008

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:52

UN PEU DE LECTURE...

Le Parc des Félins est à l'honneur du n°59 de la Lettre de la SECAS, la revue éditée par l'association des amis des parcs zoologiques du Muséum National d'Histoire Naturelle.

En effet, dans ce numéro, vous pourrez retouver un interview complet de Patrick Jardin, fondateur et directeur du parc, qui y évoque son parcours, sa vision de la profession, ses motivations pour travailler dans ce domaine, les débuts de CERZA et du Parc des Félins, l'arrivée des Lémuriens, etc. La revue comporte aussi un résumé du parc en chiffres et une traduction de l'article publié cette année dans EAZA NEWS n°66 (cf. actualité du 1er août 2009).

Pour les visiteurs qui ont découvert le parc récemment, cet article est riche en information et anecdotes. A lire assurément !

source "parc des félins"
Revenir en haut Aller en bas
https://parc-des-felins.forums-actifs.net
lilou
Admin
Admin
lilou


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2008

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:47

UN TEMOIGNAGE INTERESSANT...

Un berger Basque donne son avis sur l'ours en montagne... Un avis que l'on entend que trop rarement dans cette profession... Un avis basé sur des données vérifiables... et maintes fois vérifiées... Etrange, ce genre de témoignage n'est jamais diffusé à la télévision aux heures de grandes écoutes... La confrontation stérile entre "écologistes de gauche" et "agriculteurs de droite" est tellement plus intéressante... Pas pour l'ours en tout cas !

Avis d'un berger sur l'Ours


source "parc des félins"
Revenir en haut Aller en bas
https://parc-des-felins.forums-actifs.net
fabienjtn
chat gourmand
chat gourmand
fabienjtn


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 09/06/2009

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeMar 24 Nov - 5:57

Dimanche 22 Novembre 2009

LE PARC RECHERCHE UN NOUVEAU COLLABORATEUR

Une nouvelle offre d'emploi, rattachée au département 'Restauration', est disponible dans la partie Contactez-nous > Offres d'emploi.

Source "Parc des Félins"

--- INFO SUIVANTE ---


Lundi 23 Novembre 2009

ATTRACTION 'MISSION NATURE'

En cette période hivernale et pour des raisons techniques, notre attraction 'MISSION NATURE' ne fonctionnera pas du 1er décembre 2009 au 12 février 2010 inclus. Cette attraction sera de nouveau accessible au public à partir du samedi 13 février 2010.

Source "Parc des Félins"
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienjtn.e-monsite.com/
lilou
Admin
Admin
lilou


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2008

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:36

2010, UNE NOUVELLE DECENNIE AVEC VOUS !
Comme je vous l’ai écrit au mois d’août, 2009 a été l’année de la confirmation. Cette année a été excellente pour notre établissement, vous avez été 248.500 à venir observer les félins et les lémuriens du parc. Ce qui nous situe dans les 10 premiers parcs zoologiques français !

Je tiens donc à exprimer mes remerciements ; à nos fidèles abonnés tout d’abord. En effet, la vente de cartes annuelles (ou cartes d’abonnement) est toujours en progression, c’est un vrai plaisir. Certains d’entres vous nous on fait remarqué que cette carte n’était pas assez chère et que les abonnés venant très souvent avaient un gros avantage… Certes, mais ce choix est délibéré car je pense que le parc a besoin de ses amis abonnés pour le promouvoir, dans leur entourage, sur leur lieu de travail, entre amis et bien plus. C’est très important à mes yeux. En agissant de la sorte, c’est aussi grâce à vous, fidèles abonnés, que LE PARC DES FELINS progresse ! Cela vaut bien l’économie de quelques euros de notre part !

Je remercie ensuite tous les visiteurs qui nous aident et prennent un peu de leurs temps pour expliquer à ceux qui ne comprennent toujours pas qu’un animal à besoin de respect et que l’espace en fait partie, qu’avec un peu de patience et d’observation la visite du parc devient extraordinaire !

Merci également à tous ceux qui viennent pour passer un bon moment et qui repartent fermement décidés à ne consommer uniquement que des produits respectant la nature et les animaux pour le futur de nos enfants, et notamment à ne plus consommer de produits contenant de l’huile de palme !

Cette année encore, nous allons continuer de reproduire nos félins (selon les directives des programmes européens d’élevage) mais aussi débuter l’élevage des lémuriens, tout cela dans les excellentes conditions de captivité que vous connaissez.

Pour améliorer votre visite et parfaitement matérialiser les changements de continents, nous allons modifier le point central du parc et apporter d’autres changements et améliorations :

- En effet, la toile de tente d’information qui été située au point central du parc depuis 3 ans a été déplacée cet hiver. Elle va être remplacée par une nouvelle salle totalement dédiée à la conservation et aux problèmes que rencontrent les félins mais aussi les autres animaux et les humains sur notre terre. Ce nouveau lieu informatif sera situé prés de l’entrée et sera aussi le bureau de notre nouvelle association « SOS Félins & Co » qui sera beaucoup plus militante et accusatrice. Nous allons bientôt vous en dire plus !

- Cet été, dans le parc, la présence de guides naturalistes « félins » sera renforcée afin d’apporter à chacun des réponses sur le terrain, auprès des animaux, et afin d’aider les nouveaux visiteurs non habitués à ce qu’un « zoo » donne autant de place à ses pensionnaires à observer les animaux.

Je voudrais terminer ce bulletin sur l’échec de Copenhague.

Pouvait-il en être autrement ? Dans ce monde où seul règne l’argent, quelle valeur a la vie d’un être vivant ?

Dans la plupart des pays, on se moque encore de l’écologie ! Nos dirigeants ont réussi à faire de ce mot un mot péjoratif, voire tabou dans l’esprit de tous alors qu’il s’agit simplement d’une préoccupation majeure pour l’avenir de notre planète, de nos enfants et petits-enfants !

- Exemple : la vente des voitures progresse toujours dans nos pays « riches » mais aussi dans les pays émergeants qui considérèrent notre mode de vie comme un modèle. Super tout va bien ! Mais en Europe qu’en est-il de l’amélioration des transports en commun ? Du co-voiturage ? Des nouvelles voitures urbaines moins polluantes, moins puissantes, moins encombrantes ? De la place du vélo en ville ? CHUUUT, c’est évoqué depuis 30 ans mais bon c’est pour plus tard… ou juste un soupçon pour bien paraître ! IL Y A ENCORE DU PETROLE...

- Un autre exemple : le tri-sélectif est devenu aujourd’hui un business énorme, source de profits pour peu et source d’impôts pour tous ! Et si on repensait nos emballages ? Si on le souhaite, on pourrait plutôt supprimer presque tous nos déchets ! Vous continuez à acheter ces produits suremballés que sont les plats cuisinés, les gâteaux avec plastiques individuels de Lu®️ et Delacre ®️, les brioches Pitch®️, les pseudo-protecteurs Actimel®️, …? Nos gouvernements sont trop tolérants vis-à-vis des industriels de l’alimentaires ! Et c’est le modèle que l’on montre au Brésil, à l’Inde, la Chine, le Bénin, le Cambodge, le Chili…

- Je pourrais multiplier les exemples tant il y a d’autres sujets aujourd’hui préoccupants. Dois-je reparler de l’huile de palme ? Je pourrais aussi aborder l’effet sur les forêts sud-américaines de l’élevage des bovins à destination de nos assiettes…

Les scientifiques qui restent optimistes disent que la solution viendra de nous, de chacun de nous ! Alors arrêtons de dire « Je ne sais pas… On ne me l’a pas dit… Je suis habitué comme ça… etc. ». On nous répète que le 21ème siècle est celui de la communication, on pourrait donc aujourd’hui se révolter mais téléphones portables et Internet vous ont-ils fait taire ?

Je souhaite que l’on se regroupe, que l’on s’associe pour un grand mouvement militant pour le respect de toutes les vies… Nos félins en sont l’emblème !

Naître pour vivre…
Vivre dans le bonheur…
Mais bonheur n’est pas synonyme de consommation !

Je souhaite beaucoup de bonheur à tous !!!
Patrick Jardin,
Fondateur & Directeur Général
Revenir en haut Aller en bas
https://parc-des-felins.forums-actifs.net
lilou
Admin
Admin
lilou


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2008

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:36

A PROPOS DES LEMURIENS

Etant donnée les conditions météorologiques et la présence d'une couche de glace sur l'étang entourant les îles des Lémuriens, nous vous informons que les lémuriens ne seront pas visibles dès la réouverture du parc dimanche.

Ils resteront bien au chaud en attendant la fonte de la glace. Nous vous informerons ultérieurement dès que nous pourrons les relâcher sur les îles.
Revenir en haut Aller en bas
https://parc-des-felins.forums-actifs.net
lilou
Admin
Admin
lilou


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2008

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:21

COMMUNIQUE DE PRESSE : UN ACTE INNOMMABLE… VOL D'UN BEBE OCELOT AU PARC DES FELINS

Chers visiteurs réguliers ou occasionnels du Parc des Félins,
Madame, Monsieur,

C’est avec une grande tristesse que nous vous informons de la disparition criminelle du bébé ocelot femelle né le 27 novembre 2009.

En effet, cet animal qui était le dernier né de l’année 2009 a été dérobé dans notre établissement le vendredi 22 janvier en pleine journée ! Le grillage sectionné de la volière des ocelots ne laisse planer aucun doute quant au vol. Heureusement pour nous, les ocelots adultes paniqués sont restés en hauteur et ne sont pas enfuis de la volière !

Une plainte a évidemment été déposée à la Gendarmerie dans les plus brefs délais après la constatation de l’effraction et toutes les administrations traitant des animaux de faune sauvage (DDSV77, Direction Générale de l’ONCSF et antenne du 77, BMI CITES CAPTURE de Chambord, DIREN l’Île de France, PIF de Roissy, …) ont été averties à ce jour par fax et courrier. L’Association Européenne des Zoos et Aquariums (EAZA), les vétérinaires de Seine-et-Marne et des alentours ainsi que les compagnies aériennes ont également été prévenus.

L’auteur de cet acte innommable n’a pas encore été appréhendé et malheureusement, la probabilité de retrouver l’animal est très très faible car retrouver l’auteur est une tâche quasi-impossible, le bébé peut être dissimulé très aisément en cas de contrôle et cette espèce ne fait pas, par nature, beaucoup de bruit (miaulements ou autre). La vidéosurveillance nous offre une piste que les autorités essayent d’approfondir…

Ce petit ocelot qui a été enlevé à sa mère avant ses deux mois n’est pas complètement sevré et, du fait de son jeune âge, n’a pas encore été ni vacciné (il devait l’être dans deux semaines). Il n’est donc immunisé contre le typhus et le coryza mais cet animal est identifiable électroniquement et repérable par des moyens modernes de repérage. Un bébé ocelot est déjà bien différent d’un chat domestique : il a une plus grosse tête, des pattes larges et des griffes déjà acérées ainsi qu’un pelage aux motifs caractéristiques (Son portrait récent figure ci-dessous). Au parc, nous sommes trois personnes à pouvoir l’identifier sans aucun doute et, pour information, il y a eu moins de 10 naissances d’ocelots dans les parcs zoologiques mondiaux en 2009. Ce petit devait rejoindre à terme un mâle dans un parc zoologique anglais pour former un nouveau couple reproducteur...

Si la personne ayant commis ce délit (ou le commanditaire) lit ces lignes, nous espérons qu’elle prenne conscience de son acte et du traumatisme causé à l’animal. Nous serions prêts à retirer notre plainte si l’animal est restitué dans les 6 jours. Après ce délai, ses parents ne pourraient plus l’accepter… Pour information, un ocelot adulte n’est pas un chat, il marque énormément son territoire d’une odeur très forte (urine et excréments), il griffe énormément de substrats et supports et peut devenir potentiellement dangereux pour des enfants mais aussi des adultes. A la maturité sexuelle, les félins sauvages sont difficilement contrôlables même pour la personne qui s’en occupe depuis le plus jeune âge... Nous avons par le passé recueilli un ocelot qui a été gardé chez un particulier pendant 6 mois avant que ce dernier ne se décide à le confier aux autorités… Et nous avons eu aussi connaissance d’ocelots chez des particuliers maintenus enfermés dans des caddies de supermarché ou des petites cages du fait de leur agressivité. Salvador Dali n’est décidemment pas un bon exemple !

Il est également important de préciser que l’ocelot est une espèce protégée au titre de la Convention de Washington (Annexe I de la CITES interdisant tout commerce) ainsi que par la loi française (Arrêté du 15 mai 1986). Quiconque possède un ocelot sans permis CITES est passible d’emprisonnement et d’amende. L’animal ne pourra jamais être régularisé ! Nous faisons donc appel à la raison : si le voleur ou le commanditaire souhaite faire marche arrière, il est encore temps.L’animal peut aussi bien être restitué au parc ou être déposé chez un vétérinairequi en prendra soin avant de nous le remettre…

Nous faisons donc appel à votre vigilance et nous vous remercions de nous avertir si vous avez vu « un petit chat rondouillard au pelage inhabituel et au comportement étrange » ces derniers jours.

Si vous êtes confronté à l’animal au cas où le voleur le relâche dans la nature ou le dépose chez vous, sachez qu’il n’est pas manipulable aisément car il est rapide et possède déjà des griffes et des dents bien solides. Nous vous recommandons de le saisir avec des gants très épais, une épuisette ou en retournant un sac sur lui.

Si vous avez des informations à communiquer, merci de prévenir la Gendarmerie de Rozay-en-Brie et/ou Grégory Breton, Directeur adjoint et responsable zoologique du Parc, au 01.64.51.33.30.

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien et espérons une issue positive à ce triste événement…

Toute l’équipe du Parc des Félins
Nesles, le 23 janvier 2010

Divers infos Image_10
Revenir en haut Aller en bas
https://parc-des-felins.forums-actifs.net
lilou
Admin
Admin
lilou


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2008

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:45

LE PARC DES FELINS CELEBRE L'ANNEE DU TIGRE !

Dans le calendrier chinois, 2010 est l’année du tigre... et pour fêter cette nouvelle année, en Chine on consommera encore plus de tigre !

En effet, dans la tradition chinoise, le tigre symbolise le principe masculin : le yang, emblème de la force. Pourtant, il est abondamment utilisé par la médecine traditionnelle pour "guérir" maladies et augmenter la vigueur sexuelle… au point d’avoir totalement disparu de Chine, et d’accroître le rythme de sa disparition dans les pays frontaliers…

Il y a un siècle, plus de 100 000 tigres peuplaient le continent Asiatique. Aujourd’hui, ils sont moins de 3000 pour les plus optimistes. La pression exercée par les « besoins » de la médecine traditionnelle cumulée à l’impact de la déforestation conduisent ce magnifique prédateur au bord de l’extinction !

Divers infos Accplt10
Nikolai et Natasha en pleins ébats début février... Croisons tous les doigts !
Photographie de Serge Signore

Le Parc des Félins devrait quant à lui fêter ce nouvel an par la naissance de jeunes tigres de Sibérie !

Après les panthères des neiges il y a quelques semaines, c’est maintenant l’un de nos couples de tigres de Sibérie qui s’est accouplé cette semaine… Un couple très important pour le Programme d’Elevage Européen…

Si les femelles ne retombent en chaleur dans le mois à venir...
A suivre…

Divers infos Accplt11
Tin Shen et Jampal également en action... Croisons doublement les doigts !
Photographie de Serge Signore

(source parc des félins)
Revenir en haut Aller en bas
https://parc-des-felins.forums-actifs.net
fabienjtn
chat gourmand
chat gourmand
fabienjtn


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 09/06/2009

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:20

LE PARC DES FELINS S'EXPRIME

Grégory Breton, directeur adjoint et responsable scientifique du Parc des Félins, a répondu aux questions de la Fondation 30 Millions d'Amis à propos du tigre et de cette année qui lui est consacrée dans la tradition chinoise...

Vous pouvez lire l'interview à la page suivante :
http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/1649-2010-annee-du-tigre-ou-de-sa-disparition.html

Divers infos Logo_30ma
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienjtn.e-monsite.com/
blackpanther2900
chat discret
chat discret
blackpanther2900


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 18/10/2009

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:23

c'est qui le saguouin qui à fait ça ? j'espère qu'il sera sévèrement puni et aura une amende salée..... surtout que l'ocelot est une espèce rare......
Revenir en haut Aller en bas
fabienjtn
chat gourmand
chat gourmand
fabienjtn


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 09/06/2009

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:33

Si on le savait Sad

Perso, je l'aurai bien mis dans l'enclos des lions de l'Angola, histoire de voir s'il court vite Laughing

(Il y a eu un vol d'un bébé singe, dans un petit zoo voisin, quelques jours après ; çà sent les commandes, tout çà Sad )

Fab, touriste occasionnel (admin de secours)
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienjtn.e-monsite.com/
lilou
Admin
Admin
lilou


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2008

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:14

UN PARC TOUJOURS MILITANT

Dans le cadre d'un campagne initiée par l'EAZA, le Parc des Félins a envoyé un courrier aux 13 députés français représentant l'Ile-de-France au parlement européen pour demander des mesures drastiques de contrôle et d'étiquetage des produits contenant de l'huile de palme dans l'union européenne.

En effet, aujourd'hui, il n'y a pas de réelles obligations pour les industriels et plus de 40% des produits alimentaires contiennent de l'huile de palme, dont l'exploitation est à l'origine de la disparition des forêts tropicales d'Indonésie et de sa faune (orang-outans, tigre, panthères nébuleuse, ...).

Le parlement européen va examiner cette question (un des points du rapport "Sommer") entre le 17 et 20 mai prochain. Si vous voulez agir, vous pouvez également envoyer des courriers à vos députés européens.

source parc des félins
Revenir en haut Aller en bas
https://parc-des-felins.forums-actifs.net
lilou
Admin
Admin
lilou


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2008

Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:02

Un fidèle abonné nous informe que Le Parc des Félins devient le thème d'un challenge photographique sur un site de la marque Nikon.



Pour plus d'informations, connectez-vous sur http://www.mynclub.com.



Nous souhaitons bonne chance aux participants.



Que va faire le grand rival ?

(source parc des félins)
Revenir en haut Aller en bas
https://parc-des-felins.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Divers infos Empty
MessageSujet: Re: Divers infos   Divers infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos sur lémuriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le parc des félins :: Présentation du parc :: actualités-
Sauter vers: