le parc des félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le parc des félins


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les chat de geoffroy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou
Admin
Admin
lilou


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2008

les chat de geoffroy Empty
MessageSujet: les chat de geoffroy   les chat de geoffroy Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:24

Le chat de Geoffroy (Oncifelis geoffroyi) est une espèce de félins qui vit de la Bolivie à la Patagonie.

Description

Le chat de Geoffroy a un pelage de couleur jaune ocre dans le nord de son aire de répartition et plutôt gris argenté dans le sud. Il porte de nombreux points noirs, ronds et nets disposées sur les flancs et le dos, et des rayures sur le haut des membres et la queue.

On rencontre des formes mélaniques (entièrement noires), surtout dans les régions de forêts denses.

Ce chat a été nommé en l'honneur du zoologiste francais du XIXe siècle, Étienne Geoffroy Saint-Hilaire (1772-1844), décédé l'année où le chat a été scientifiquement décrit.

Reproduction

La femelle met au monde entre un à trois petits par portée, au bout d'une durée de gestation de 72 jours, la maturité sexuelle pour les femelles arrive à l'âge de 18 mois et 24 mois pour celle des mâles.

Leur longévité est d'environ 14 ans.

Régime alimentaire


Ce félin chasse particulièrement les oiseaux, les reptiles (serpents-lézards) et les petits mammifères. Il ne chasse que la nuit.

Divers

Ce petit félin passe la majeure partie de sa vie dans les arbres, où il grimpe avec une rare dextérité. Capturé jeune, il peut supporter la présence de l'homme mais sans jamais se laisser apprivoiser.

(source wikepedia)
Revenir en haut Aller en bas
https://parc-des-felins.forums-actifs.net
kaylah
chat gourmand
chat gourmand



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/11/2008

les chat de geoffroy Empty
MessageSujet: Re: les chat de geoffroy   les chat de geoffroy Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:13

BON ! il serait peut être temps d'alimenter tout ces fils vous croyez pas ???? je commence avec "Amboro" un mâle chat de Geoffroy :

les photos datent de vendredi :

les chat de geoffroy Amboro1

les chat de geoffroy Amboro2h

les chat de geoffroy Amboro5

séance d'étirement :

les chat de geoffroy Amboro4

les chat de geoffroy Amboro3

les chat de geoffroy Amboro6

les chat de geoffroy Amboro7

les chat de geoffroy Amboro8
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Admin
Admin
lilou


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2008

les chat de geoffroy Empty
MessageSujet: Re: les chat de geoffroy   les chat de geoffroy Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:50

superbes photos ma kaylah, pour alimenter se fil il faudrais du temps et je n'ai meme pas encore mis mes photos que j'ai faites de l'année dernière.
mais avis au amateur...
Revenir en haut Aller en bas
https://parc-des-felins.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





les chat de geoffroy Empty
MessageSujet: Re: les chat de geoffroy   les chat de geoffroy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chat de geoffroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat de gordonie ou chat sauvage
» chat sylvestre
» chat des sables
» chat rubigineux
» !!! Mon chat Pikachou !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le parc des félins :: les félins :: circuit américain-
Sauter vers: